°OoKITCHYoO°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
°OoKITCHYoO°

Piercing tattoo et les modifications corporelles en général
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 comment vivez vous le tatouage?

Aller en bas 
+8
kaitlyne
came
MAJOR TOM
*go-chan*
Nightwish
horner
CrashOverride
anewborn
12 participants
AuteurMessage
anewborn
ManGa-GirL et CerBere du FoRum



Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 21/11/2004

comment vivez vous le tatouage? Empty
MessageSujet: comment vivez vous le tatouage?   comment vivez vous le tatouage? EmptyDim 20 Fév à 19:22

certains "utilise" la tatouage pour embellir leur corps en le "cachant" ou le changer,mieux s accepter,d autre juste parce que c beau (ou la mode ) d autre comme un ornement pour le sublimer, d autre, rien de tout ca, et le vois comme marquer une symbolique a vie sur leur peau etc...

et vous? comment vivez vous le tatouage?

pour ma part, sur moi, je tatouerai mon corps pour l orner, et je m en fait une regle d or de ne jamais essayer de le cacher sous l encre, a tel point que certains motifs (2 exactement) me plaisent grave et represente exactement ce que je veux, mais sont des flashs, et seraient donc "plaqués" sur la peau et dc "cacherai" une partie du corps, je veux dire, sans souligner les courbes du corps. il est meme difficile d allier les symboles que je veux avec "l ornement"

j suis levé depuis peu, les mots ne sont donc pas forcement bien appropriés... dc expl, voila ce que j appelle orner (pour ma definition): VOLTAIREEEEEEEEE

comment vivez vous le tatouage? 230cg0uw

attention, il ne s agit pas de juger!!! loin de la, j suis juste curieuse idee


Dernière édition par le Dim 20 Fév à 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CrashOverride
apprenti Floodeur
CrashOverride


Nombre de messages : 101
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/02/2005

comment vivez vous le tatouage? Empty
MessageSujet: Re: comment vivez vous le tatouage?   comment vivez vous le tatouage? EmptyDim 20 Fév à 19:28

Moi je compte me faire tatouer plus tard et je prend vraiment ca pour un ornement corporelle, je trouve aussi qu'un tatou ne doit pas être fait dans le seul but de " cacher " une partie de son corp sous de l'encre ...
Mais bon après tout, chaqu'un fait et pense comme il veut ^^
Revenir en haut Aller en bas
horner
=> bLoNdEr POwEr <=
horner


Nombre de messages : 644
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 21/11/2004

comment vivez vous le tatouage? Empty
MessageSujet: Re: comment vivez vous le tatouage?   comment vivez vous le tatouage? EmptyDim 20 Fév à 19:47

le tatouage si devais se faire...serait a une place de mon corp que seul mon homme et moi puisse voire
c 'est pr orner une partie de mon anatomie vui comme un bijoux pr le orner et le mettre en valeur....

je me reveil de ma sieste si c pas tres francais je reprendrais les explicatuions plus tard xptdr
Revenir en haut Aller en bas
Nightwish
>> bRuNe PoWeR <<
Nightwish


Nombre de messages : 945
Localisation : Confédération Helvétique
Date d'inscription : 15/12/2004

comment vivez vous le tatouage? Empty
MessageSujet: Re: comment vivez vous le tatouage?   comment vivez vous le tatouage? EmptyDim 20 Fév à 19:51

eh bien moi si je devais en faire un, ça serait pour orner mon corps aussi! Et comme horner, à un endroit où seul mon z'homme pourrait le voir lovesmiley
Revenir en haut Aller en bas
anewborn
ManGa-GirL et CerBere du FoRum



Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 21/11/2004

comment vivez vous le tatouage? Empty
MessageSujet: Re: comment vivez vous le tatouage?   comment vivez vous le tatouage? EmptyDim 20 Fév à 19:51

je pense par contre qu on a pas la meme definition d "orner"
je ne voit pas l ornement comme un bijoux (dans ce cas, j met des decalcos), perso, qd je parle d ornement, c'est plus dans l approche de la technique
...enfin, pareil, j ai du mal a m expliquer toady!!!! c grave!!! krank
Revenir en haut Aller en bas
hell Vic
Invité




comment vivez vous le tatouage? Empty
MessageSujet: Re: comment vivez vous le tatouage?   comment vivez vous le tatouage? EmptyDim 20 Fév à 20:09

Pour ma part, mon dos est mon "blason" représentant des symboliques et valeurs fortes ( la recherche esthétique etant secondaire ) guidant ma philosophie de vie au travers de la représentation et de l'emprumt de cultures qui me touchent : Japonaise, tout comme le proverbe japonnais qui me sert de signature, et Celtique ( deux cultures extrément différentes et pourtant si proches )

...Mon tribal au bras droit est la représentation de mon attachement au coté Tribal des symboliques... ( tout comme mes percings restants, mais là c'est un autre sujet blabla )

... Le troisième ( la silhouette d'un chat tout en noir ) a aussi une valeur "symbolique" de par le moment ou il a été réalisé...

...Les projets a court terme restent dans le meme etat d'esprit aves des aplats noirs qui viendront en plus du bracelet et un bio-mécanique sur le bras gauche avec des fonds représentants des "icones" sur mes "vices" Twisted Evil

*Vous pouvez eteindre votre ordinateur et reprendre une vie normale... Mr. Green*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




comment vivez vous le tatouage? Empty
MessageSujet: Re: comment vivez vous le tatouage?   comment vivez vous le tatouage? EmptyDim 20 Fév à 20:13

yes!
toi et moi....


on est pareil thumleft


humour



killboulet
Revenir en haut Aller en bas
horner
=> bLoNdEr POwEr <=
horner


Nombre de messages : 644
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 21/11/2004

comment vivez vous le tatouage? Empty
MessageSujet: Re: comment vivez vous le tatouage?   comment vivez vous le tatouage? EmptyDim 20 Fév à 20:13

hee beh ecoute mes piercing je les vois comme un tattoo c pr orner une partie du corp lol donc le mettre en valeur heu beh je redis la meme chose en fait lol xptdr
comment vois tu l ornement alors?atta pit etre que je me trompe j vais cherhcer la definition je reviens lovesmiley


j edite vi c est pr mettre en valeur c est bien ca idee
Revenir en haut Aller en bas
anewborn
ManGa-GirL et CerBere du FoRum



Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 21/11/2004

comment vivez vous le tatouage? Empty
MessageSujet: Re: comment vivez vous le tatouage?   comment vivez vous le tatouage? EmptyDim 20 Fév à 20:33

oui, ce que je veux dire c a ne pas confondre avec le coté purement esthetique
Revenir en haut Aller en bas
horner
=> bLoNdEr POwEr <=
horner


Nombre de messages : 644
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 21/11/2004

comment vivez vous le tatouage? Empty
MessageSujet: Re: comment vivez vous le tatouage?   comment vivez vous le tatouage? EmptyDim 20 Fév à 20:40

lovesmiley vui j avais compris lol respect
Revenir en haut Aller en bas
*go-chan*
ManGa-GirL du FoRum
*go-chan*


Nombre de messages : 997
Age : 39
Localisation : Marseille 6eme
Date d'inscription : 21/11/2004

comment vivez vous le tatouage? Empty
MessageSujet: Re: comment vivez vous le tatouage?   comment vivez vous le tatouage? EmptyDim 20 Fév à 21:03

bien pour moi mon tattoo tout mes projets on un sens

ils représentent un moment de ma vie, une envie... ce n'est pas une envie purement esthétique

ils doivent orner car comme le dit clara dans ce cas je me colle un décalco et on n'en parle plus fumette

pour mon projet des côtes j'ai montré mon dessin à mon futur tatoueur
et j'ai bien aimé qu' il ai emis des critiques sur la forme qui ne metrais pas en valeur la courbe de la taille etc
Revenir en haut Aller en bas
http://tattoorevenge.canalblog.com/
MAJOR TOM
* Vintage *
MAJOR TOM


Nombre de messages : 167
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 25/01/2005

comment vivez vous le tatouage? Empty
MessageSujet: Re: comment vivez vous le tatouage?   comment vivez vous le tatouage? EmptyDim 20 Fév à 22:43

------> FDM : Soit j'ai rien compris, soit je suis complètement en phase avec ce que tu dis.

personnellement, j'ai décidé de me faire un premier tatouage (en fait je pense en faire deux, mais le second sûrement pas avant l'année prochaine). L'obstacle qui m'opposait à cette idée est sans doute trop commune pour que je m'étale dessus (en résumé, définitif, risque de me lasser, et si c'est raté, ça fait marginal gnagna).

Mon entrée récente dans le monde des bodmods par la porte du piercing et comme une brèche dans un mur. Si j'ai fais 4 piercing en même pas 4 mois, c'est certaineemnt pas par une lubie passagère, ou pour faire une dérivation sur ma névrose.

Cette "non boite de pandore" a fait jaillir de tas de chose et mis en lumière des côtés sclérosés de ma vie, à un moment ou je tourne une page, ou plutôt où j'écris un nouveau chapitre.

Aussi, autant la zone de ce premier tatouage, comme la symbolique du motif (encore flou le motif même si je sais ce que je veux) s'est imposé. Il ne s'agit pas de cacher ou d'occulter une partie de mon corps. Ni de comdamner l'état de nudité (même si elle sera forcément amoindrie).
d'ailleurs je pense qu'Adan et Êve auraient aussi bien pu se tatouer le corps pour ne plus apparaître nus devant leur créateur (qui soit dit en passant se prenait un peu pour leur propriétaire mais foin de digression oecuménique).

Ce premier tatouage, ne symbolisera pas uniquement une étape, mais la symbolique intime d'une façon d'être qui me suis depuis la génèse de ma pensée, enfin d'autant que je m'en souvienne.

Ai-je été clair ? je ne sais pas, mais pas trop j'espère, juste pour résumer que j'ai élagué toutes raisons superficielles de me faire tatouer. et que je ne souhaite ni me mettre en valeur (malgré la recherche d'une belle esthétique quand même), ni me cacher dessous.

Cela dit, je livre juste ma pensée personnelle voire intime et je ne présume pas de ce qui motive les autres thinking
Revenir en haut Aller en bas
came
=> bLoNdEr POwEr <=
came


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 21/11/2004

comment vivez vous le tatouage? Empty
MessageSujet: Re: comment vivez vous le tatouage?   comment vivez vous le tatouage? EmptyLun 21 Fév à 15:55

fleur de mortis a écrit:
oui, ce que je veux dire c a ne pas confondre avec le coté purement esthetique

ben moi tu vois heu... ben franchement je regarde les tatouage d un coté purement esthétique. Si j ai fais celui en bas du dos à cet endroit la c est parce que je trouvais ca, esthetiquement parlant, en accord avec mon corps tout ca.
Apres j ai fait une calligraphie arabe parce que esthetiquement je trouve ca splendide et ensuite parce qu elle aviat une signification pour moi. Mais avant tout, il s agit du coté esthétique du tatouage.
Je pense que tout cela depend de notre vision de l art de tout ca, la sensibilityé à certains domaines qui va faire qu on ait telle ou telle vision du tatouage. Moi je vois les choses en formes et je matte d abord si ce la me plait ou pas et tout ca. Ja i toujours evoluer ds la rt et l esthetique a super d importance pour moi (alors attention, je suis pas en train de me regarder trente fois par jour lol est ce que mon string est bien assorti à ma chaussette gauche blbalbalbabal je parle des choses...) Aussi mon tatouage c est avant tout pour moi purement esthetique, apres fo po pousser... je n allais pas me faire tatouer "grosse counasse " en arabe sous principe que c est bo ecrit comme ca...

Bref moi je suis ok avec horner (... orner... horner... oki je sors..) le tattoo orne mon corps et je le vois comme ca. Cest pour ma gueule rare sont les personnes qui les voient et il fo que esthetiquement d abord ca me plaise. Apres je reconnasi le taff derriere et tout ms je fais pas ca pour la prestation en elle meme ou le travail.

Apres lol possible que j ai rien compris au debat looool je suis po reveillé nono plus loooooooool


hey go toi aussi tu vas faire tatouer els cotes??? tu vas faire koi?
Revenir en haut Aller en bas
*go-chan*
ManGa-GirL du FoRum
*go-chan*


Nombre de messages : 997
Age : 39
Localisation : Marseille 6eme
Date d'inscription : 21/11/2004

comment vivez vous le tatouage? Empty
MessageSujet: Re: comment vivez vous le tatouage?   comment vivez vous le tatouage? EmptyLun 21 Fév à 21:19

oui came

des fleurs de cerisiers ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tattoorevenge.canalblog.com/
kaitlyne
** vraie cOnasse **
kaitlyne


Nombre de messages : 1220
Age : 38
Localisation : nissa
Date d'inscription : 21/11/2004

comment vivez vous le tatouage? Empty
MessageSujet: Re: comment vivez vous le tatouage?   comment vivez vous le tatouage? EmptyLun 21 Fév à 22:25

came a écrit:
je n allais pas me faire tatouer "grosse counasse "

moi j'y travaille jdeconne
Revenir en haut Aller en bas
Tieffelin
indécise éternelle
Tieffelin


Nombre de messages : 1318
Date d'inscription : 28/12/2004

comment vivez vous le tatouage? Empty
MessageSujet: Re: comment vivez vous le tatouage?   comment vivez vous le tatouage? EmptyMar 22 Fév à 15:41

Chais pas moi je me prends pas la tête, disons plutôt comme Came, niveau esthétique je ferai ça ici ou là parce que j'aime et je vois bien le tattoo à cet endroit...

thinking thinking thinking
Revenir en haut Aller en bas
hell Vic
Invité




comment vivez vous le tatouage? Empty
MessageSujet: Re: comment vivez vous le tatouage?   comment vivez vous le tatouage? EmptyMar 22 Fév à 16:53

came a écrit:
ms je fais pas ca pour la prestation en elle meme ou le travail.

.... thinking je ne pense pas avoir vu ça d'ecrit par les personnes ayant postées.... Pour ma part la symbolique est plus important que l'esthétique, par exemple la phrase suivante ( je cite Cartman ) : Ta mere a poil dans grosse *LIBELLULE* ( xptdr ) magazine, peut avoir un rendu esthétique en calligraphie Arabe, je ne me la ferais pas tatouer du fait de sa signification.... la nuance est grande.... blabla
Revenir en haut Aller en bas
Bouh
Floodeur professionnel
Bouh


Nombre de messages : 275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2004

comment vivez vous le tatouage? Empty
MessageSujet: Re: comment vivez vous le tatouage?   comment vivez vous le tatouage? EmptyMar 22 Fév à 18:46

Yep c'est ce qu'elle a dit après :

came a écrit:
Aussi mon tatouage c est avant tout pour moi purement esthetique, apres fo po pousser... je n allais pas me faire tatouer "grosse counasse " en arabe sous principe que c est bo ecrit comme ca...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
hell Vic
Invité




comment vivez vous le tatouage? Empty
MessageSujet: Re: comment vivez vous le tatouage?   comment vivez vous le tatouage? EmptyMar 22 Fév à 19:27

Bouh a écrit:
Yep c'est ce qu'elle a dit après :

came a écrit:
Aussi mon tatouage c est avant tout pour moi purement esthetique, apres fo po pousser... je n allais pas me faire tatouer "grosse counasse " en arabe sous principe que c est bo ecrit comme ca...

Wink


OOuuupppsss... Aprés relecture il s'avere qu'effectivement il semblerait apres premiere constatation j'aurais homis ce passage.... Twisted Evil

Merci Bouh Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
came
=> bLoNdEr POwEr <=
came


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 21/11/2004

comment vivez vous le tatouage? Empty
MessageSujet: Re: comment vivez vous le tatouage?   comment vivez vous le tatouage? EmptyMar 22 Fév à 19:30

MWAHAHHAHAHA


foueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet



fouet 2

boulet



fallait po l inviter à came sur le forum mwahhahaha
Revenir en haut Aller en bas
gana
Voyeur
gana


Nombre de messages : 4
Localisation : Haut-Rhin Alsace
Date d'inscription : 19/03/2005

comment vivez vous le tatouage? Empty
MessageSujet: Re: comment vivez vous le tatouage?   comment vivez vous le tatouage? EmptySam 19 Mar à 3:09

Pour ma part, le tatouage est le moyen de ressortir visuellement ( avec la touche artistique du tatoueur qui est très importante) ce que je pense intérieurement... ce qui rythme ma vie, les lignes de conduite ke je me suis fixées ( non pas que je sois devilchavsouri mais bon). Donc je prime pour la symbolique en premier lieu. J'ai déjà plusieurs motifs en tete pour mes futurs tattoos (grossomodo hein), restent a les faire façonner personnalisés, stylisés par les artistes que je prends plaisir a découvrir lors de chacune de mes recherches sur cet art qui devient une vraie passion à mes yeux loveflat.
Après vient l'emplacement, car je ne conçois pas une belle pièce sur une partie de mon corps ki ne saurait la mettre en valeur . Je ne recherche pas le tatouage " ouais-c-trop-classe-tout-le-monde-va-le-voir-en-entier-si-je-le-place-a-tel-et-tel-endroit"... personne mis à part le tatoueur n'a d'incidence sur l'emplacement que je choisis. C'est vraiment une démarche très personnelle... une complicité entre l'artiste et la toile vivante , je le vois comme ça.

Je m'arrete là car je pourrais continuer des heures durant ...
* celle qui n'a personne qui partage sa passion dans la vie de tous les jours pleure vous remercie de l'avoir lu et ptet meme comprise ...*
Revenir en haut Aller en bas
steph34
Merdeuse
steph34


Nombre de messages : 350
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/03/2005

comment vivez vous le tatouage? Empty
MessageSujet: Re: comment vivez vous le tatouage?   comment vivez vous le tatouage? EmptyMar 29 Mar à 21:48

Moi mon tatoo je l'ai fait pour mon meilleur ami que j'ai perdu beaucoup trop tot,c'était de la pure amitié,tres fusionnel.On a toujours été là l'un pour l'autre et je ne concevais pas qu'il ne fasse plus partie de ma vie.Mon tatoo c'est un peu de lui qui m'accompagne partout et ça m'a aidé à sortir du trou.
Mon hommage à mon ange dans le ciel lovekiss
Revenir en haut Aller en bas
http://missteph.forumactif.com
Contenu sponsorisé





comment vivez vous le tatouage? Empty
MessageSujet: Re: comment vivez vous le tatouage?   comment vivez vous le tatouage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vivez vous le tatouage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos tatouage
» Cicatrisation d'un tatouage
» La copie dans le tatouage
» tatouage sur cicatrice
» mon idée de tatouage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°OoKITCHYoO° :: Les modifications corporelles :: Tatouage-
Sauter vers: